BAOBAB

Nom créole=v nom vernaculaire:
BAOBAB

nom latin:
Adansonia digitata

FAMILLE:
Bomacaceaeb

CODE UICN:
[Angiosperm Phylogeny Group]

Repartition
En Angola et en Namibie, ils apparaissent plutôt dans les régions boisées, tandis qu'au Zimbabwe et au nord de l'Afrique du Sud ils se situent plutôt dans la savane. ... Aire de répartition des 8 espèces de baobab en Afrique, Madagascar et Australie.

Description
Le baobab pousse généralement de façon assez clairsemée. Il a un tronc ventru et un bois tendre gorgé d’eau. Avec son allure caractéristique, il est généralement très massif et peut atteindre 25 m de haut et plus de 20 m de circonférence; son diamètre atteint 5 à 7 m. Il présente au sommet du tronc une couronne de branches irrégulières et dépourvues de feuilles pendant la majeure partie de la saison sèche, ce qui peut représenter une longue période dans les zones où la saison des pluies est courte.Les feuilles caduques sont simples sur les jeunes arbres et digitées (5, 7 ou 9 folioles) sur les arbres matures. Le fruit du baobab pèse en moyenne 250 g.

Utilité
Il est également recommandé lors de convalescence, ainsi que lors d'activités sportives pour ses capacités de récupération rapides. Par ailleurs, grâce à sa richesse en calcium, mais aussi en fer, le baobab jouerait un rôle important dans la solidité des os.

Port:

Feuille De Baobab: